• ASTRAGALE (Astragalus Membranaceous)

     

    Description

    L'astragale est une plante vivace présentant une tige poilue et des feuilles pennées formées de 12 à 18 paires de folioles. Elle atteint une hauteur d'environ 40 cm.

    L'astragale est une plante vivace présentant une tige poilue et des feuilles pennées formées de 12 à 18 paires de folioles. Elle atteint une hauteur d'environ 40 cm.

    Provenance

    Mongolie, Nord de la Chine. A. membranaceus n'est pas très connue en Occident, mais elle est employée depuis des millénaires en Chine. Elle contient de l'asparagine, de la calcyosine, de la formononétine, des astragalosides, de la kumatakénine et des stérols.

    Rôle
    Les polysaccharides contenus dans l'astragale aident à :
    • Intensifier la phagocytose des systèmes réticulo-endothéliaux ;
    • Stimuler l'activité pituito-adrénale corticale ;
    • Agir sur les réponses immunitaires (immunomodulateur) ;
    • Reconstituer la formation des globules rouges dans la moelle;
    • Tonifier les voies respiratoires infectées (rhume).


    Effets thérapeutiques

    L'astragale est reconnu pour stimuler la production normale de l'interféron dans le corps. Cette plante stimule également le système immunitaire des personnes présentant des infections. Au moins une étude clinique aux États-Unis a démontré que l'astragale hausse les niveaux des cellules-T tout près de la normale chez quelques patients souffrant de cancer.
    Utilisé depuis l'antiquité dans la médecine chinoise traditionnelle, l'astragale est devenu un remède important dans le reste du monde depuis que ses effets sur le système immunitaire ont été reconnus. Ainsi, cette plante est considérée comme un tonique immunitaire profond qui augmente « la qualité de la moelle » et la capacité du corps à produire des cellules immunitaires (telles que les cellules T4), nous protégeant contre des « microbes pathogènes ».
    Les polysaccharides présents dans l'astragale, aident principalement à intensifier la phagocytose des systèmes réticuloendothéliaux, à stimuler l'activité pituitoadrénale corticale et à reconstituer la formation des globules rouges dans la moelle. L'astragale est une des plantes reconnues pour sa capacité à stimuler la production normale de l'interféron dans l'organisme. Elle stimule également le système immunitaire des personnes présentant des infections. Au moins une étude clinique américaine a démontré que l'astragale augmente la valeur des niveaux des cellules-T près de la normale chez quelques patients souffrant de cancer.
    Utilisée quotidiennement comme tonique, cette plante a la capacité de reconstituer les réserves d'énergie de l'organisme. C'est le remède idéal pour tout individu aux prises avec des problèmes du système immunitaire, incluant les cas de rhume à répétition, les cancers et le VIH. De plus, des études effectuées aux États-Unis, ont permis de suggérer cette plante comme traitement possible pour les patients dont le système immunitaire a été compromis par la chimiothérapie ou le rayonnement.
    Des recherches récentes en Chine, indiquent que l'astragale fait office d'antioxydant puissant pour les individus possédant des formes graves de maladies cardiaques en soulageant leurs symptômes et en améliorant leur fonction cardiaque sans interagir avec les médicaments allopatiques.

    lien : ici

    A fais la preuve d'étude scientifique rapportée par le Natural Standard.com aux USA, Académie Américaine des médecins de famille aux USA.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique