• Calagualla

    Polypodium Leucotomos


    L'extrait de leucotomos de Polypodium généralement connus sous le nom de « calaguala. » ou « anapsos vient d'une plante tropicale de fougère (famille Polypodiaceae) cultivée en Amérique du Sud et employés traditionnellement pour de nombreuses indications. Les Américains indigènes ont employé l'extrait d'usine pendant des siècles pour le traitement des désordres et des maladies inflammatoires de la peau.


    Récemment, la recherche clinique a prouvé qu'elle a les propriétés antioxydantes et photo protectrice, pris oralement elle assure la protection contre les effets nocifs du rayonnement (UV) ultraviolet du soleil et des autres sources.


    Le mécanisme de l'action de PLE est assez complexe mais a été récapitulé dans les points principaux suivants :


    Psoriasis
    Des extraits des leucotomos de Polypodium (appelés les « anapsos ») ont été utilisés en Europe et Amérique du Sud pour le psoriasis depuis les années 70. La peau 'humaine de mauvaise qualité étudie rapporte que les anapsos peuvent en améliorer l'aspect.

    Dermatite Atopique (eczéma)
    Le laboratoire et les études des animaux signalent que l'extrait de leucotomos de Polypodium (anapsos) peut réduire l'inflammation. Dommage sur la peau causé par le soleil Les études prouvent que le polypodium peut aider à empêcher le coup de soleil, le vieillissement de la peau, et les cancers de peau résultant de la surexposition non contrôlée au rayonnement UV solaire (UVA et UVB). ( protège l'ADN en empêchant la formation des dimères de pyrimidine de cyclobutane induits par rayonnement d'UVB )
    Empêche l'épuisement des cellules de Langerhans Préserve la structure de tissu de peau en empêchant l'infiltration des cellules de mât dans la peau (les cellules de mât libèrent les produits chimiques dans le corps qui causent l'inflammation, la rougeur et démangeaison)

    Chemophotoprotecteur
    Allégement du vitiligo, du psoriasis, de la dermatite et de la sclérose en plaques.
    Posologie : Adulte Pour le psoriasis, une dose de 120 milligrammes d'anapsos par jour Pour le rayonnement UV 7.5mg/kg a été étudié. Eczéma une dose de 120 milligrammes d'anapsos par jour
    Peu d'information est disponible au sujet de l'utilisation du polypodium chez les enfants, et la sûreté n'est pas claire.

    Effets secondaires interaction :

    Les gens avec des allergies aux fougères (famille Polypodiaceae) devraient éviter le polypodium. Rapports isolés de démangeaison sont rapportés, Éviter la conduite et l'utilisation des machines lourdes en raison des effets sédatifs théoriques. Les personnes avec des maladies de coeur ou ceux étant traités pour ce type de désordre devraient faire attention. L'utilisation du polypodium pendant la grossesse ou allaiter n'est pas recommandée, parce qu'il y a peu d'informations sur sa sûreté.
    Polypodium peut augmenter la quantité de somnolence causée par quelques drogues. Les exemples incluent des benzodiazépines telles que le lorazepam (Ativan®) ou le diazepam (Valium®), les barbituriques tels que le phénobarbital, les narcotiques tels que la codéine, quelques antidépresseur, et l'alcool. La prudence est conseillée tout en conduisant ou actionnant des machines.
    Faire attention si combinant le polypodium avec des médicaments de coeur tels que des beta-blocants, des dresseurs de canal de calcium, ou le digoxin.

    Visiter ce lien pour connaître l'effet de cette plante dans le cas de Lupus : ici


    Références :
    1. Alcaraz MV, Pathak MA, Rius F, Kollias N, Gonzalez S. An extract of Polypodium leucotomos appears to minimize certain photoaging changes in a hairless albino mouse animal model. A pilot study. Photodermatol Photoimmunol Photomed. 1999 Jun-Aug;15(3-4):120-6.
    2. Alonso-Lebrero JL, Dominguez-Jimenez C, Tejedor R, Brieva A, Pivel JP. Photoprotective properties of a hydrophilic extract of the fern Polypodium leucotomos on human skin cells. J Photochem Photobiol B. 2003 Apr;70(1):31-7.
    3. Alvarez XA, Franco-Maside A, Zas R, Sempere JM, Diaz J, Cacabelos R. Anapsos reverses interleukin-1 beta overexpression and behavioral deficits in nbM-lesioned rats. Methods Find Exp Clin Pharmacol. 1997 Jun;19(5):299-309.
    4. Bernd A, Ramirez-Bosca A, Huber H, Diaz Alperi J, Thaci D, Sewell A, Quintanilla Almagro E, Holzmann H. In vitro studies on the immunomodulating effects of polypodium leucotomos extract on human leukocyte fractions. Arzneimittelforschung. 1995 Aug;45(8):901-4.
    5. Dea-Ayuela M, Rodero M, Rodriguez-Bueno R, Bolas-Fernandez F, Martinez-Fernandez AR. Modulation by Anapsos (Polypodium leucotomos extract) of the antibody responses against the nematode parasite Trichinella spiralis. Phytother Res. 1999 Nov;13(7):566-70.


    Où vous la procurer en Europe, car disponible qu'aux USA ou en Espagne sous le nom de Difur :

    Chez ORONALIA : http://www.oronalia.com/index.php?p=catalogue&detail=lst_produits&id=30〈=fr

    A fais la preuve d'étude scientifique rapportée par le Natural Standard.com aux USA, Académie Américaine des médecins de famille aux USA.


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2008 à 20:07
    un petit
    passage pour te laisser ici aussi des bisous :) je ne connais pas trop cette maladie mais c'est bien de faire partager ce que l'on connait et ainsi peut être aider les autres
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    eric
    Samedi 31 Janvier 2009 à 19:50
    calaguala
    vous pouvez trouver le polipodium chez www.planticinal.com ils l'on en stock mais pas au catalogue
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :